Visite d'une délégation haïtienne

Coopération

Renaud Jaune, sous-directeur du conseil, de l’analyse stratégique et des affaires internationales, a reçu M. Josué Pierre-Louis le 4 juin 2018 pour présenter le cadre normatif de la loi Sapin II et les missions de l’Agence française anticorruption.

Membre du gouvernement haïtien en qualité de Directeur de l’Office de Management et des Ressources Humaines depuis avril 2017, après avoir exercé plusieurs fonctions au sein des institutions judiciaires de son pays ainsi que des responsabilités comme fonctionnaire international, M. Pierre-Louis est chargé d’organiser la réforme de l’Etat et notamment la mise en place d’outils de prévention de la corruption.

En visite à Paris pour rencontrer des représentants du Conseil constitutionnel, du Conseil d’Etat, de la Cour des comptes et de la Cour de cassation, ainsi que des responsables administratifs, M. Josué Pierre-Louis a exprimé le souhait d’une coopération technique bilatérale avec les institutions françaises en charge de l’anticorruption, et notamment l’AFA.

Partager l'article sur :