Sensibilisation des formations initiales, le directeur de l'AFA rencontre les étudiants de Sciences Po

AFA

Jeudi 18 avril 2019, Charles Duchaine, Directeur de l’Agence française anticorruption, s’adressait aux étudiants du Master Finance et stratégie pour évoquer la lutte contre la corruption sur le thème du droit de la régulation bancaire.

façade du batiment

C’est devant une vingtaine d’étudiants, appelés à devenir demain les futurs acteurs du secteur de la finance que s’est tenue cette séance de présentation sur les enjeux de la corruption et son actualité.

Les échanges ont porté sur les missions de l’AFA, son rôle de conseil et d’accompagnement des acteurs économiques mais également sur les actions de contrôle qui sont au cœur du métier de l’Agence.

CD zn séance

Cette intervention s’inscrit dans une série d’action de sensibilisation menée depuis deux ans auprès de différents publics, aussi bien en formation initiale qu’en formation continue : étudiants, magistrats français ou étrangers dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole Nationale de la magistrature (ENM)

En octobre 2018, Sciences Po recevait déjà l’AFA pour s’adresser aux étudiants de la filière Affaires publiques sur le thème « Ethique et bonne Gouvernance ». Retrouver ici l’article consacré à cette précédente rencontre.