Signature d’un protocole de coopération entre l’AFA et l’Agence de lutte contre la corruption de la République de Serbie

Coopération

Accompagné de deux représentants de l’AFA, Gérald Bégranger, Directeur adjoint de l’Agence française anticorruption, s’est rendu à Belgrade le 1er novembre 2018 pour rencontrer les autorités compétentes serbes, ALCC (Agence de lutte contre la corruption de la République de Serbie), dans le cadre d’une session d’étude. A l’issue de ces échanges, les Agences ont procédé à la signature d’un protocole de coopération visant à renforcer la lutte anticorruption.

S’inscrivant dans l’objectif de la Convention des Nations Unies contre la corruption, cette démarche vise à promouvoir la coopération internationale notamment par l’échange de bonnes pratiques et l’harmonisation des normes dans le domaine de la prévention et de la lutte.

Afin de resserrer les liens entre les services français et serbes, le protocole prévoit l’échange d’informations techniques sur les mécanismes de prévention de la corruption mais également l’amélioration de la formation des agents.

Partager l'article sur :